Les soldats russes quittent Tchernobyl gravement empoisonnés par les radiations | korii.slate.fr

2 years ago 269


Les soldats russes quittent Tchernobyl gravement empoisonnés par les radiations

Creuser des tranchées dans la «Forêt rouge» n'était pas la meilleure des idées.

Le 31 mars, après plus d'un mois d'une occupation doublée d'une terrible prise en otage du personnel sur place, l'Ukraine annonçait qu'une partie des forces russes présentes dans les environs de la tristement célèbre ex-centrale atomique Tchernobyl avait quitté les lieux.

Après avoir annoncé sur Telegram le départ de deux colonnes ennemies, Energatom, opérateur nucléaire ukrainien, montrait même que les militaires russes leur avaient officiellement transféré le contrôle de ce qu'il reste de l'usine, un peu plus malmenée encore par un assaut mené sans précaution.


«Il faut également noter que l'information à propos de fortifications et de tranchées creusées par les racistes directement dans la Forêt rousse, la partie la plus polluée de l'ensemble de la zone d'exclusion, a été confirmée», écrit Energatom dans son communiqué, sans fard ni retenue, tel que traduit par Motherboard.

«Il n'est donc pas étonnant que les occupants aient reçu une dose significative de radiations et qu'ils aient paniqué dès les premiers signes de maladie, poursuit le texte. Et cela s'est manifesté très rapidement. Cela a eu pour résultat un début d'émeute au sein des militaires, et ils ont commencé à partir à ce moment-là.»
[>>>]
Continue Reading More On The Original Source >>>


Read Entire Article